PSG Mercato : le FC Nantes et le RC Lens ont approché un chouchou de Luis Enrique
Troisième dans la hiérarchie des gardiens du Paris Saint-Germain dans l’esprit de Luis Enrique, Arnau Tenas (23 ans) aurait pu être prêté dans un club de Ligue 1 au cours du mercato estival.
Sauf surprise de dernière minute, Matvey Safonov (25 ans) fera ses grands débuts sous le maillot du PSG ce mercredi contre Gérone en Ligue des Champions (21h). Le gardien russe est pressenti devant Arnau Tenas pour pallier l’absence de Gianluigi Donnarumma dans les buts parisiens.
Seule recrue du PSG vraiment étiquetée Luis Enrique depuis quinze mois, le gardien espagnol arrivait en fin de contrat au FC Barcelone à l’été 2023 et était érigé en priorité de recrutement par le technicien ibérique. À l’issue de sa première saison – 6 matches de L1 –, difficile d’avoir un avis définitif sur l’Espagnol. Son irrégularité interroge.
Selon L’Équipe, le portier de 23 ans dégage au quotidien une très (trop ?) grande confiance en lui mais pas question pour autant pour le PSG de le céder. Cet été, plusieurs clubs de Ligue 1 dont le FC Nantes et le RC Lens ont pourtant tenté le coup au même titre que des formations espagnoles. Les dirigeants du PSG, soucieux de disposer de trois gardiens compétitifs, n’ont pas voulu ouvrir la porte. Rebelote au mercato hivernal ?
Troisième dans la hiérarchie des gardiens du Paris Saint-Germain dans l’esprit de Luis Enrique, Arnau Tenas (23 ans) aurait pu être prêté dans un club de Ligue 1 au cours du mercato estival. Le FC Nantes et le RC Lens étaient sur les rangs.