Sergio Ramos
Sergio RamosCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
A L'AFFÛT

PSG - Mercato : le fiasco Sergio Ramos pourrait profiter... au Bayern Munich !

Non content d'avoir été un flop sportif et financier, Sergio Ramos pourrait entraîner le départ du jeune El Chadaille Bitshiabu (16 ans) au Bayern Munich.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Si Lionel Messi et Neymar ont été choqués par le traitement que leur a réservé le Parc des Princes dimanche contre Bordeaux (3-0), Sergio Ramos aurait certainement eu droit à bien pire s'il avait été sur le terrain. Mais comme trop souvent depuis son arrivée dans la capitale l'été dernier, le défenseur central espagnol était en tribunes car blessé. Douze millions d'euros de salaire pour cinq matches, ça fait cher le fiasco. Surtout que le passage de Ramos, qui regretterait d'avoir quitté le Real Madrid, pourrait avoir un dommage collatéral.

En effet, Bild annonce ce mardi que le Bayern Munich suivrait le défenseur central parisien El Chadaille Bitshiabu (16 ans). Et le Titi ne serait pas insensible à cet intérêt, déçu qu'il est par son temps de jeu alors que les dirigeants lui avaient promis qu'il serait plus conséquent au moment de la signature de son premier contrat professionnel. Mais entre Marquinhos, Presnel Kimpembé et, donc, Sergio Ramos, même s'il a peu joué, son horizon s'est bouché. D'où la volonté, légitime, d'aller voir ailleurs cet été. A moins que le PSG ne fasse un choix fort cet été en montrant le chemin de la sortie à Ramos...

El Chadaille Bitshiabu dans le viseur du Bayern Munich

Le jeune défenseur central du PSG El Chadaille Bitshiabu (16 ans) fait l'objet d'une cour assidue du Bayern Munich. Il n'a pas échappé au géant bavarois que le joueur avait très peu l'occasion de se montrer chez les professionnels.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.