Xavi Simons
Xavi SimonsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA SE DÉCANTE

PSG - Mercato : le futur club de Simons en cas de prêt et la date de sa décision sont connus !

Le milieu offensif néerlandais Xavi Simons a pris la décision de retourner au PSG. Où il ne restera que si Neymar et Mbappé s'en vont. Tout devrait être réglé d'ici mardi.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

La décision a surpris beaucoup de monde aux Pays-Bas mais Xavi Simons est bien de retour au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif de 20 ans avait la mainmise totale sur son avenir et il a décidé de retourner chez les champions de France. Pour autant, il n'est pas certain qu'il y joue lors de la saison 2023-24. Tout dépendra de l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé. Si les deux stars s'en vont, ils restera à Paris, où il sait qu'il aura du temps de jeu. Mais si elles restent, alors il sera prêté pour une saison.

Un prêt à Leipzig décidé d'ici mardi

Fabrizio Romano nous en dit plus sur ce prêt. Selon le journaliste spécialisé dans les transferts, c'est au RB Leipzig que Simons devrait être prêté. Le club allemand est qualifié pour la prochaine Champions League et évolue dans l'un des meilleurs championnats du monde. Idéal pour sa progression. Il s'agira d'un prêt sec, sans option d'achat. Et, toujours selon Romano, la décision finale concernant l'avenir de Xavi Simons devrait être prise d'ici mardi. Est-ce à dire que l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé sera décanté dans deux jours ?

Le calendrier du Paris Saint-Germain pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après une saison brillante au PSV Eindhoven, Xavi Simons a décidé de retourner au PSG. Où il ne restera que si Neymar et Kylian Mbappé s'en vont. Sinon, il ira au RB Leipzig pour une année en prêt, sans option d'achat. Sa décision sera prise mardi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.