Xavi Simons
Xavi SimonsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

PSG - Mercato : le pressing de Leipzig pour Xavi Simons continue

Après le désormais ancien directeur sportif Max Eberl, c'est au tour de Mohamed Simakan de clamer son intention de voir Xavi Simons quitter le PSG pour le RB Leizpig.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Tout a commencé par une déclaration Max Eberl, directeur sportif du RB Leipzig ayant été viré ces derniers jours : "Xavi Simons a pris un très bon départ et il est en train de faire une très bonne saison. Je pense que nous sommes en train de le lier émotionnellement au RB Leipzig. Nous essayons de faire en sorte qu'il reste avec nous à l'été 2024". Interrogé sur ces propos, le milieu néerlandais a confirmé : "Je me sens déjà chez moi ici. J'apprécie le temps que je passe, j’aime jouer ici. Je veux réussir et marquer le club de mon empreinte. En football, on ne peut rien prévoir".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"On espère garder le plus d’années possible"

Il paraît que Nasser al-Khelaïfi a très mal pris ces propos, appelant Eberl pour lui rappeler que Simons (4 buts et 3 passes décisives en 5 matches de Bundesliga) n'était que prêté et rentrerait au PSG en juin. Mais le pressing du RB Leipzig se poursuit. Ce samedi, c'est au tour du défenseur français Mohamed Simakan de s'y mettre : "Nous on est très contents de l’avoir, Paris n’a pas de bol parce qu’il est exceptionnel, a déclaré le Marseillais à beIN. C’est un petit qui bosse beaucoup et qui sait s’adapter. C’est un joueur qu’on espère garder le plus d’années possible".

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur du RB Leipzig Mohamed Simakan a déclaré qu'il aimerait voir Xavi Simons rester encore longtemps au sein du club allemand. Le milieu néerlandais n'est pour le moment que prêté par le PSG mais un transfert est espéré par l'équipe sponsorisée par Red Bull.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.