Luis Campos
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PLAN

PSG Mercato : le projet post Mbappé s’affine, le plan de Campos révélé !

Le PSG prépare avec beaucoup de sérénité l’après-Mbappé. Le projet Luis Enrique – Luis Campos va se poursuivre…

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Kylian Mbappé ayant annoncé son départ du PSG en début de semaine, le club de la Capitale travaille déjà sur l’après. Téléfoot y est allé de ses dernières informations sur le sujet, confirmant certains points.

D’après l’émission de TF1, l’annonce attendue du capitaine de l’équipe de France « n’a pas été vécue comme un drame » mais avance plutôt dans la continuité des choses pour un PSG qui va se délester de son plus gros salaire (72 M€ brut par an) et va pouvoir poursuivre le virage amorcé avec Luis Enrique l’été dernier.

La fin de l’ère des « joueurs de pouvoir »

Disposant d’une véritable force de frappe au Mercato, le PSG va mettre fin à l’ère des « joueurs de pouvoir ». La primeur des investissements ira vers des jeunes joueurs français au potentiel énorme sur le modèle de ce qui a été fait avec Bradley Barcola (OL). Leny Yoro (LOSC) est d’ailleurs une priorité en ce sens. Pour encadrer tout ça, l’idée de faire venir Bernardo Silva (Manchester City) est également toujours dans les tuyaux. Celle de Victor Osimhen (Naples) est également confirmée. Preuve de l’emprise toujours bien présente du tandem Luis Campos – Jorge Mendes sur le plan de construction de Paris.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG prépare avec beaucoup de sérénité l’après-Mbappé. Le projet Luis Enrique – Luis Campos va se poursuivre… Avec une volonté de mettre fin aux joueurs "de pouvoir" afin de se concentrer sur un autre type de profils.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.