L'émir du Qatar avec MacronCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JEUNISME

PSG - Mercato : le Qatar a lancé une révolution, de nouvelles stars en vue la saison prochaine ?

Alors que le Paris Saint-Germain a encore déçu en sortant prématurément de la Ligue des champions, le club de la capitale travaille en coulisses pour lancer une petite révolution avec ses jeunes.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Selon L’Équipe, le PSG est prêt à entamer une petite révolution en vue de la saison prochaine. Autour de Luca Cattani, son directeur Football Academy intronisé début janvier, et son adjoint Yohan Cabaye, le club de la capitale a décidé de changer sa stratégie au sujet des joueurs qu’il forme.

Fini l’époque, très récente, où la politique était de faire signer professionnel un maximum de jeunes afin d’éviter de les voir filer vers la concurrence et exploser au plus haut niveau ailleurs. Désormais, seuls ceux qui seront identifiés comme des éléments pouvant intégrer l’équipe pro se verront offrir un contrat professionnel.

Développer des joueurs pour l’équipe première

« Le plus dur n’est pas de monter en équipe première mais d’y rester, dit-on au sein du club parisien. L’objectif prioritaire est donc de développer des joueurs pouvant aller en équipe première. » La nouvelle philosophie du PSG, que l’on pourrait résumer par « plus de qualité que de quantité », dépendra bien sûr des promotions.

La génération 2006 – celle d’Ethan Mbappé – et la 2008 s’annoncent prometteuses aussi bien en nombre qu’en talent. Paris espère y trouver les nouveaux Rabiot, Kimpembe ou Zaire-Emery.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Paris Saint-Germain a encore déçu en sortant prématurément de la Ligue des champions, le club de la capitale travaille en coulisses pour lancer une petite révolution avec ses jeunes afin d'assurer l'avenir du club.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.