Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROJET

PSG – Mercato : le Qatar dévoile ses plans pour l'avenir de Mauricio Pochettino

Souvent annoncé sur le départ et remplacé par Zinédine Zidane, Mauricio Pochettino est très loin d'un départ au PSG.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Lancé sur les rumeurs autour de son avenir alors que le spectre d'une venue de Zinédine Zidane au PSG se fait très présent, Mauricio Pochettino s'est voulu impassible en conférence de presse ce samedi : « Nous sommes toujours concentrés sur ce qu’est le football, les matchs et notre travail. Mais ce n’est pas nous, ni le club, qui générons ce type de situations. Nous, ça ne nous affecte pas. Nous avons toujours été focus sur le match contre City ».

Pochettino transférable à l'été 2022 ?

En parallèle à cette sortie faisant suite à Leonardo à l'AFP, Goal.com a apporté des précisions autour du cas Pochettino, annoncé avec insistance à Manchester United après l'intérim de Ralf Rangnick jusqu'à la fin de la saison. Oui le PSG sera ouvert à un départ en juin mais cela ne se fera pas à n'importe quelle condition.

Si l'Etat major qatari exclut tout départ de l'entraîneur argentin en cours de saison (sauf si les résultats venaient sérieusement à se détériorer), le PSG sera davantage à l'écoute à l'été 2022... sous réserve qu'une offre arrive sur le bureau. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Mauricio Pochettino ne sera pas libéré mais vendu. Les Red Devils savent donc à quoi s'en tenir...

Mauricio Pochettino est transférable

S'il ne sera pas libéré de son contrat ou limogé, Mauricio Pochettino pourra bel et bien quitter le PSG à l'été 2022. Le club de la Capitale a néanmoins fixé une grosse condition à son départ. Manchester United, annoncé pour l'accueillir, est prévenu.