PSG – Mercato : le Real Madrid fixe un cap clair concernant Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POSITION D'ATTENTE

PSG – Mercato : le Real Madrid fixe un cap clair concernant Kylian Mbappé

Le Real Madrid réalise ses ventes avec un seul objectif : faire signer Kylian Mbappé. Le trésor de guerre ne servira à rien d'autre.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Avec la vente de Raphaël Varane à Manchester United et le départ de Sergio Ramos au PSG, le Real Madrid s'est lancé dans de grosses économies cet été. Selon plusieurs publications ibériques, les Merengue auraient déjà économisé un petit trésor de guerre de 200 M€. Précautionneux, le patron du Real Florentino Perez n'a aucune intention de dilapider son pactole n'importe comment... Et ce même si la défense madrilène suscite beaucoup d'interrogations avec la seule arrivée de David Alaba (libre en provenance du Bayern Munich).

Ce sera Mbappé ou rien cet été !

En effet, comme l'a fait savoir le journaliste de Marca José Félix Diaz, proche du pouvoir en place au Real Madrid, la Maison blanche n'a prévu qu'un seul poste de dépense cet été et il s'y tiendra : Kylian Mbappé. Le club est à l'affût de la moindre ouverture en provenance du PSG et ne désespère pas de la voir apparaître avant la fin du mois d'août. Si rien ne bouge pour le natif de Bondy d'ici là alors l'argent restera dormant sur les comptes du club en prévision d'un Mercato d'été 2022 où de grosses primes à la signature pourraient être octroyés. Malgré les noms cités (Haaland, etc.), le Real Madrid n'a aucun plan B de prévu et ne s'adonnera pas un panic-buy.

Rappelons qu'à onze mois de la fin de son contrat dans la Capitale, Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son bail avec Paris. Une situation qui agace au plus haut point Doha alors que Florentino Perez maintient, aux travers des médias espagnols, un pressing constant sur ce dossier très politique. Les prochaines semaines s'annoncent très chaudes...

Le Real Madrid prépare son trésor pour Mbappé

S'il a déjà économisé plus de 200 M€, le Real Madrid ne compte pas dépenser son argent autrement que pour tenter sa chance pour Kylian Mbappé (PSG) cet été. Il n'y aura ni plan B ni panic-buy en cas d'échec sur le dossier du Français.