PSG - Mercato : Leonardo a un autre bon plan que Sergio Ramos au Real Madrid
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AFFAIRE A SAISIR

PSG - Mercato : Leonardo a un autre bon plan que Sergio Ramos au Real Madrid

A l'affût du marché, Leonardo (PSG) regarderait du côté du Real Madrid. Alvaro Odriozola est dans ses bons papiers en plus de Sergio Ramos.

Si le PSG va sans doute rester sage sur ce mois de janvier, Leonardo est quand même à l'affût des bonnes opportunités. Notamment en défense. Du côté du Real Madrid, le directeur sportif francilien a quelques idées... Et cela ne se limite pas à offrir un contrat à Sergio Ramos (34 ans) pour la saison prochaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Odriozola, une cinquième option à droite ?

Si l'on en croit ABC, le PSG ferait partie de la longue liste de clubs prêts à relancer l'international espagnol (4 capes) Alvaro Odriozola (25 ans). Peu utilisé par Zinédine Zidance cette saison (59 minutes jouées), le latéral droit – prêté au Bayern Munich l'an passé – se retrouve sur le marché. Il aurait déjà reçu pléthore de propositions. Outre le PSG, la Fiorentina songe à lui pour remplacer Pol Lirola, parti à l'OM. L'Athletic Bilbao est sur les rangs. Tout comme le Milan AC, le Borussia Dortmund et Tottenham.

Toujours d'après le média ibérique, Odriozola coûterait quand même « au moins » 20 M€ en transfert sec (pour racheter ses trois années de contrat restantes) mais un prêt est possible. Révélé sous les couleurs de la Real Sociedad et transféré au Real pour 30 M€ à l'été 2018, le Basque se pose des questions. Reste à savoir si Paris empilera un nouveau joueur dans un secteur comptant déjà Alessandro Florenzi, Colin Dagba, Thilo Kehrer et Timothée Pembélé.