Leonardo
Leonardo Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

PSG - Mercato : Leonardo avait échafaudé un plan pour se débarrasser d'Icardi mais…

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, était prêt à négocier avec la Juventus Turin pour y envoyer Mauro Icardi, son attaquant argentin qui déçoit depuis son arrivée. Hélas, le joueur visé en échange ne pouvait venir dans la capitale…

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

Très décevant depuis son arrivée au PSG en 2019, ce qui n'a pourtant pas empêché Leonardo de le recruter pour 55 M€ un an plus tard, Mauro Icardi aimerait retourner en Italie. Et Paris souhaiterait également le voir libérer de la masse salariale. Mais pas à n'importe quelle condition. Le club de la capitale souhaite que l'Argentin soit vendu, pas prêté.

Une porte s'est entrouverte du côté de la Juventus Turin, qui pourrait perdre Alvaro Morata (départ à Barcelone). Selon Le Parisien, voyant que la Vieille Dame ne pouvait pas financer un transfert, Leonardo voulait proposer un échange avec Moise Kean, qui a laissé un bon souvenir à Paris (17 buts lors de son prêt en 2020-21). Le problème, c'est que l'attaquant est prêté pour deux ans par Everton à la Juve et que son contrat était difficile à rompre. Et puis, surtout, il a déjà joué pour les Toffees et les Bianconeri cette saison, ce qui lui interdit d'enfiler un troisième maillot. Dommage pour Leonardo et le PSG, qui avaient flairé un bon coup !

Leonardo a pensé à un échange Kean-Icardi

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a proposé à la Juventus Turin un échange entre Moise Kean et Mauro Icardi. L'attaquant italien a laissé un bon souvenir dans la capitale. Mais il a déjà porté deux maillots différents cette saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet