PSG - Mercato : Leonardo conclut avec l’Inter pour Hakimi et fait une fleur… au FC Barcelone !
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA SE PRÉCISE

PSG - Mercato : Leonardo conclut avec l’Inter pour Hakimi et fait une fleur… au FC Barcelone !

Le recrutement d’Achraf Hakimi finalisé dans les prochaines heures, le directeur sportif du PSG, Leonardo, va permettre au FC Barcelone de réaliser une belle opération financière puisque l’Inter Milan voudrait que le successeur du Marocain soit un Blaugrana.

A force de l’écrire, ça finit par ne plus être crédible mais le transfert d’Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est vraiment sur le point de se conclure. Le journaliste de RMC Loïc Tanzi et son collègue italien Fabrizio Romano sont unanimes pour dire que Leonardo et son homologue intériste, Beppe Marotta, finalisent les derniers détails de l’opération. Qui devrait donc tourner aux alentours de 75 M€.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Sergi Roberto pour remplacer Hakimi

En décidant d’opter pour le latéral droit marocain plutôt que pour Serge Aurier, chouchou de Nasser al-Khelaïfi, Leonardo a fait une fleur (indirecte) au pire ennemi du Qatari… le FC Barcelone ! En effet, l’Inter Milan a ciblé le successeur d’Hakimi chez les Blaugranas ! Il s’agirait de Sergi Roberto, cauchemar toujours vivace pour les supporters parisiens puisqu’auteur du but du 6-1 lors de la remontada.

Le départ de Sergi Roberto ne rapportera pas énormément au FC Barcelone. En revanche, il lui fera économiser de la place dans sa masse salariale et c’est tout sauf négligeable. En effet, les Blaugranas sont dans le rouge vif au niveau financier en raison des salaires colossaux attribués par l’ancienne direction à tous les joueurs, même les seconds couteaux comme Roberto. Son départ en Italie signifierait une économie de 10 M€ annuels. Pas négligeable quand on négocie une prolongation avec Lionel Messi…

L’arrivée d’Hakimi au PSG favoriserait le FC Barcelone

Le PSG est sur le point d’officialiser l’arrivée du latéral droit marocain Achraf Hakimi. L’Inter Milan aurait l’intention de le remplacer par Sergi Roberto, héros de la remontada que le FC Barcelone tente de pousser vers la sortie afin d’économiser un gros salaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet