Leonardo
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
LIGA

PSG - Mercato : Leonardo déjà sur le point de trouver un nouveau poste ?

Leonardo fait la Une du quotidien espagnol Super Deporte, basé à Valence. Mis à la porte et remplacé par Luis Campos, l’ancien directeur sportif du PSG semble se placer du côté du club Che, où il est ami avec le propriétaire, Peter Lim.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Pour le quotidien Super Deporte, Peter Lim, le propriétaire de Valence a un plan bien défini, et Leonardo en est la tête de gondole. Pour l’homme d’affaires singapourien, il s’agit d’une vieille connaissance puisqu’il entretient une solide amitié avec le Brésilien depuis plusieurs années. Leonardo avait évolué au club de Mestalla au poste d’arrière gauche entre 1991 et 1993 et semble être le plus désigné pour reprendre le projet sportif du club aux yeux des dirigeants.

Leonardo, l’homme de la situation à Valence ?

Plusieurs facteurs font de Leonardo (52 ans) un candidat idéal. Tout d'abord, son expérience, lui qui a piloté les projets sportifs de clubs comme le Paris Saint Germain et Milan, à différentes étapes. De plus, il sait ce que c'est que de travailler avec Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur de Valence, qu’il a côtoyé à Milan pendant plusieurs saisons.

Ayant laissé un grand souvenir à Valence au niveau sportif, Leonardo est attendu mais n’a pas encore répondu à l’offre. En tout cas, nul doute que le PSG a pris une certaine ampleur chez les observateurs du côté de l’Espagne depuis un certain temps.

Pour résumer

Leonardo fait la Une de Super Deporte. Il est au coeur du projet des dirigeants de Valence qui veulent s'attacher les services de l'ancien directeur sportif du PSG après avoir choisi comme entraîneur Gennaro Gattuso, une vieille connaissance du Brésilien au Milan AC. Leonardo n'a pas répondu à l'offre mais l'ancien arrière gauche du club est attendu par les dirigeants de pied ferme.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.