PSG - Mercato : Leonardo négocie un échange avec l'Inter Milan
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOUJOURS PAS DE DEFENSEUR CENTRAL

PSG - Mercato : Leonardo négocie un échange avec l'Inter Milan

Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan ferait le forcing pour recruter Leandro Paredes et proposerait au PSG de l'échanger avec le Danois Christian Eriksen.

Entre Covid-19, blessures et suspensions, Leandro Paredes n'a pas beaucoup joué depuis le début de la saison avec le Paris Saint-Germain. D'ailleurs, même s'il y a eu du mieux ces derniers mois, son transfert depuis le Zénith Saint-Pétersbourg pour 40 M€ en janvier 2019 a été très critiqué car l'apport de l'Argentin n'a pas été proportionnel à l'investissement consenti.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Conte le veut depuis quatre ans

Mais il y a un entraîneur pour qui la valeur de Leandro Paredes ne fait aucun doute, et ce n'est pas Thomas Tuchel. Il s'agit d'Antonio Conte. Le coach de l'Inter Milan est fan depuis de nombreuses années. La Gazzetta dello Sport rappelle qu'à l'été 2016, alors qu'il s'apprêtait à lâcher la Squadra Azzurra pour prendre en main Chelsea, il avait déjà voulu faire venir l'ancien milieu de Boca Juniors.

Conte a de la suite dans les idées et est persuadé que Paredes sera le joueur qui permettra à son équipe de franchir un palier. Il souhaitait le recruter cet été mais le deal a capoté. Selon La Gazzetta, il reviendra à la charge cet hiver et a proposé à Leonardo d'échanger son joueur avec le milieu offensif danois Christian Eriksen. L'ancien de Tottenham est en échec à l'Inter, où il ne parvient pas à s'imposer. Pas sûr que cet échange intéresse Leonardo, dont l'effectif est bien pourvu en éléments offensifs. Mais les discussions ne font que commencer…