Leonardo (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DESTOCKAGE

PSG - Mercato : Leonardo reconnaît une grosse faille qui pourrait lui coûter cher à Doha

Le directeur sportif du PSG Leonardo continue de lâcher ses vérités et a annoncé la couleur avant la fin du mercato hivernal. Quitte à perdre du crédit aux yeux de l’émir du Qatar.

Leonardo est un bon communicant. Si on excepte sa bourde du début de saison où il avait laissé entendre que le football était plus vivant historiquement à Marseille qu’à Paris, le directeur sportif du PSG sait exactement à quel moment lâcher tel ou tel message dans la presse.

VOIR AUSSI : TOUTE l'ACTUALITE DU PSG

« Excitant de se réinventer en cette période de crise »

Ce mardi, Leonardo a ainsi choisi de sortir du silence à un mois de la première confrontation avec le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions. Ce n’est donc pas anodin s’il a évoqué le cas Lionel Messi... et aussi la dernière ligne droite du mercato hivernal. « On verra les opportunités, surtout à travers des prêts. Ça va dépendre aussi de nos besoins parce que nous avons déjà 28 joueurs au sein de l’effectif. Mais nous sommes à l’écoute, forcément, a-t-il distillé dans France Football. C’est un travail excitant que de se réinventer en cette période de crise. »

 

Leonardo n'excelle pas dans les ventes

Transparent, Leonardo a toutefois concédé sa plus grande faiblesse à chaque fenêtre de transferts : le dégraissage ! « Je reconnais que je suis moins bon sur les ventes, a-t-il avoué sans fard. Mais pour ma défense, personne n’achète. Ou beaucoup moins qu’avant. »