Leonardo est un bon communicant. Si on excepte sa bourde du début de saison où il avait laissé entendre que le football était plus vivant historiquement à Marseille qu’à Paris, le directeur sportif du PSG sait exactement à quel moment lâcher tel ou tel message dans la presse.
« Excitant de se réinventer en cette période de crise »
Ce mardi, Leonardo a ainsi choisi de sortir du silence à un mois de la première confrontation avec le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions. Ce n’est donc pas anodin s’il a évoqué le cas Lionel Messi... et aussi la dernière ligne droite du mercato hivernal. « On verra les opportunités, surtout à travers des prêts. Ça va dépendre aussi de nos besoins parce que nous avons déjà 28 joueurs au sein de l’effectif. Mais nous sommes à l’écoute, forcément, a-t-il distillé dans France Football. C’est un travail excitant que de se réinventer en cette période de crise. »
Leonardo n'excelle pas dans les ventes
Transparent, Leonardo a toutefois concédé sa plus grande faiblesse à chaque fenêtre de transferts : le dégraissage ! « Je reconnais que je suis moins bon sur les ventes, a-t-il avoué sans fard. Mais pour ma défense, personne n’achète. Ou beaucoup moins qu’avant. »