PSG - Mercato : Leonardo relance un dossier brûlant en parallèle de Messi
Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a pour priorité de recruter un latéral droit après le départ de Thomas Meunier. Il lorgne l'Espagnol d'Arsenal Hector Bellerin.
Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a pour priorité de recruter un latéral droit après le départ de Thomas Meunier. Il lorgne l'Espagnol d'Arsenal Hector Bellerin.
Bien évidemment, en ce moment, il n'y en a que pour Lionel Messi. La volonté de l'Argentin de quitter le FC Barcelone a éveillé l'intérêt de tous les clubs riches de la planète, au premier rang desquels on trouve Manchester City et le PSG. Sous l'impulsion de Neymar, les dirigeants parisiens ont sondé l'entourage du joueur pour savoir si une arrivée en France l'intéresserait.
Mais, en parallèle, Leonardo mène d'autres chantiers. Et notamment le renforcement du couloir droit, grandement affaiblir après le départ de Thomas Meunier, en fin de contrat, au Borussia Dortmund. Le directeur sportif brésilien lorgne depuis longtemps l'Espagnol d'Arsenal Hector Bellerin. Mais ses premières offres se sont heurtées à un refus du board des Gunners.
Selon les informations du Guardian, le PSG proposerait désormais 33,6 M€ pour le latéral droit de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2023 avec Arsenal. Mais si le vainqueur de la Cup, qui a battu Liverpool aux tirs au but lors du Community Shield samedi dernier, est obligé de vendre dans les prochaines semaines, cela concernerait davantage les postes de défenseur central et de milieu de terrain. Mikel Arteta compterait sur Bellerin pour la saison à venir.
PSG have made a €25m bid for Arsenal's Hector Bellerin, according to the Guardian 👀 pic.twitter.com/XdbMkfL7Ov
— Goal (@goal) September 1, 2020
Reste que si les objectifs de ventes ne sont pas atteints, l'Espagnol pourrait tout de même être cédé et Paris pourrait alors en profiter. Par ailleurs, la chaîne Téléfoot confirme la piste Milan Skriniar. Le défenseur slovaque pourrait être intéressé par un transfert à Paris et son club chercher des liquidités pour financer la fin de son recrutement (Kanté, Vidal).
Parmi les postes nécessitant un effort de recrutement au PSG, on trouve le couloir droit de la défense. Leonardo voudrait attirer Hector Bellerin (Arsenal).
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.