José Mourinho
José MourinhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MANIPULATION

PSG : les discussions avec Paris, juste un moyen de pression pour Mourinho ?

L'agent de José Mourinho, Jorge Mendes, a été aperçu en grande discussion avec Luis Campos. Pour évoquer une arrivée au PSG ? Pas sûr du tout pour la presse italienne.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

La semaine dernière, un intérêt du PSG pour José Mourinho a été dévoilé par L'Equipe. Le quotidien sportif s'appuyait sur une rencontre entre le responsable du recrutement parisien, Luis Campos, et l'agent historique du Special One, Jorge Mendes. Le cas de l'entraîneur de l'AS Roma aurait été évoqué, Christophe Galtier étant plus proche de la sortie à Paris que d'enchaîner une deuxième saison. Depuis l'arrivée du Qatar, Mourinho a souvent été envoyé dans la capitale et il s'est toujours montré élogieux envers la croissance du club depuis que l'émir y a investi.

Au cas où, la Roma a déjà une liste de potentiels successeurs

Sera-ce enfin la bonne à l'été 2023 ? La Gazzetta dello Sport n'y croit pas trop. Selon elle, Mourinho pourrait s'être servi de l'intérêt du PSG pour mettre la pression sur les dirigeants de la Roma. Comme cela s'est produit tout au long de sa carrière, le Portugais entretient une relation très tendue avec ses employeurs, la famille Friedkin, à qui il reproche de ne pas mettre assez de moyens pour mieux que les places d'honneur. Mourinho a le soutien des tifosi et il se sent bien dans la Ville Eternelle. Aucune raison de partir, donc, surtout qu'il peut remporter un deuxième trophée européen d'affilée (la C3 après la C4). La menace d'un départ pourrait inciter les propriétaires américains à délier les cordons de la bourse. Même si, toujours selon La Gazzetta, la Roma a déjà une liste de successeurs sous la main...

Le calendrier complet du PSG pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme partout où il est passé, José Mourinho a beaucoup de mal avec sa direction, à qui il réclame toujours plus de moyens pour recruter. Il pourrait donc se servir d'un intérêt du PSG, réel ou inventé, pour mettre la pression sur ses patrons afin de parvenir à ses fins.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.