PSG - Mercato : les vieux démons de Neymar de retour après sa prolongation ?
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RISQUE

PSG - Mercato : les vieux démons de Neymar de retour après sa prolongation ?

En prolongeant Neymar, le PSG aurait pris un gros risque car le Brésilien, fort de son contrat longue durée, pourrait retomber dans ses travers.

Désormais actée, la prolongation de Neymar au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025 sécurise à la fois l'attaquant brésilien et le club de la capitale. Pour ce dernier, c'est un gage d'ambition pour les années à venir, susceptible d'inciter à Kylian Mbappé à en faire de même ou d'autres vedettes à rejoindre le projet des Qataris. Pour l'ancien Barcelonais, en revanche, c'est un peu à quitte ou double.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"C'est comme encourager un enfant à continuer ses bêtises"

Pour ce qui est du volet sportif, pas de souci pour Neymar. Il va continuer à jouer dans un championnat trop faible pour lui et donc compiler des statistiques énormes. Idem pour le volet financier. Même s'il a consenti une légère baisse de salaire, le Brésilien gagne toujours des fortunes, sans oublier que le Qatar pourrait lui offrir des contrats de sponsoring à côté…

Mais il y a l'extrasportif. Hier, sur l'antenne de RMC, Kevin Diaz a constaté : "Je pense que désormais Neymar est là uniquement pour profiter de sa vie et de la plus belle ville du monde ! Il est dans un confort, il n'a pas envie d'en sortir !". Jonatan Machardy a, lui, regretté le message envoyé aux autres joueurs : "Le PSG ne gagnera pas la C1 tant qu'il continuera à offrir ce genre de contrat ! On frôle la catastrophe industrielle ! Lui donner autant d'argent c'est comme encourager un enfant à continuer ses bêtises !". 

Pour résumer

Fort de sa prolongation jusqu'en 2025 au PSG, Neymar pourrait recommencer à faire n'importe quoi en dehors des terrains.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet