PSG - Mercato : Lewandowski pour remplacer Mbappé, déjà deux bémols
Robert Lewandowski et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BOMBE

PSG - Mercato : Lewandowski pour remplacer Mbappé, déjà deux bémols

Le PSG lorgnerait le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski pour remplacer Kylian Mbappé en cas de départ de ce dernier. Mais le club allemand n'est pas vendeur et, surtout, le Polonais a une autre destination à l'esprit.

Zapping But! Football Club PSG : le Parc des Princes, une forteresse devenue vulnérable

Ce samedi, L'Equipe balance une bombe au sujet du PSG : Robert Lewandowski est pisté, au même titre que Lionel Messi (FC Barcelone) et Mohamed Salah (Liverpool), en cas de départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison. « Par le passé, le club de la capitale a déjà tenté des approches, peut-on lire dans le quotidien, sans que cela aille bien loin, les dirigeants allemands opposant à chaque fois une fin de non-recevoir. Cette fois, le chemin ne paraît a priori pas plus dégagé. « Bien sûr qu’il va rester, a assuré il y a quelques jours Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern. Qui vendrait un joueur qui marque 60 buts par an ? Ses agents n’ont pas demandé à le vendre. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Son rêve, c'est le Real Madrid

« Sauf que le principal intéressé n’est pas forcément dans le même état d’esprit que le Ballon d’Or 1980 et 1981. « Lewy » boucle sa septième saison en Bavière, sa onzième en Bundesliga et il réfléchit actuellement à donner un autre tour à sa carrière. Après avoir tout gagné avec le Bayern, il se dit ouvert à une nouvelle aventure. A 32 ans, il estime que c’est le moment pour relever un dernier challenge dans un grand club. »

Un voire plusieurs bémols à la piste Lewandowski. Déjà, le Bayern Munich n'est donc pas vendeur et l'on sait combien le géant allemand ne se laisse pas dicter sa conduite par un joueur. S'il n'est pas un remplaçant de premier plan au Polonais, il ne le lâchera pas. Ensuite, le rêve de Lewandowski, c'est le Real Madrid. Il l'a déjà fait savoir à de nombreuses reprises. Pas sûr, du coup, qu'il envisage de lâcher le Bayern ou son fantasme madrilène pour un club et un championnat moins cotés…

Pour résumer

Le buteur polonais Robert Lewandowski figure dans les petits papiers du PSG mais le Bayern n'est pas vendeur et le joueur a une autre idée en tête.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet