Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GRANDE LESSIVE

PSG - Mercato : Luis Enrique a validé une révolution initiée par Luis Campos

Le nouvel entraîneur du PSG, Luis Enrique, est d'accord pour que son directeur du recrutement dégraisse un effectif trop imposant. Douze départs sont espérés !

Zapping But! Football Club PSG : Kylian Mbappé a-t-il réussi un sans-faute cette saison ?

Au Paris Saint-Germain, les feux de l'actualité sont concentrés sur l'avenir de Kylian Mbappé. Car un départ pourrait tout changer pour le club de la capitale. Mais à côté de ça, il y a un dossier tout aussi important qui est mené par Luis Campos, avec l'aval de Luis Enrique et l'aide de son ennemi intime Antero Henrique, celui du dégraissage. Car l'effectif parisien est beaucoup trop large, notamment parce que le club ne parvient pas à vendre des joueurs payés à prix d'or. Après une première tentative infructueuse à l'été 2022, Campos compte bien dégraisser cet été.

Des joueurs à vendre mais difficilement vendables...

Selon L'Equipe, pas moins de douze joueurs sont dans son viseur : Navas, Wijnaldum, Draxler, Icardi, Paredes, Bernat, Kurzawa, Dagba, Bitshiabu, Ekitiké, Diallo et Pembélé. Bien sûr, tous ne partiront pas mais trouver un point de chute aux cinq premiers serait déjà un gros coup tant leurs salaires pèsent sur les finances. Un gros coup mais une gageure car Wijnaldum, Draxler et Paredes n'ont rien réussi de bon en 2022-23 alors que l'âge de Navas (36 ans) est un obstacle à un transfert. Et pour tous, encore une fois, les salaires astronomiques versés par Paris constituent un sacré obstacle car, logiquement, les joueurs ne veulent pas gagner moins...

Le calendrier du Paris Saint-Germain pour 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Keylor Navas, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Hugo Ekitike, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler... Ils sont nombreux, les joueurs que Luis Campos voudrait voir quitter le PSG cet été. Une liste non exhaustive qu'a validée Luis Enrique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.