Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANNONCE

PSG - Mercato : Manchester United annonce un budget XXL cet été, le rêve Mbappé possible ?

La direction de Manchester United a annoncé disposer d'un gros budget sur le Mercato d'été 2023 mais est-ce que cela peut suffire à entretenir le fantasme Kylian Mbappé ? La réponse.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Si les dirigeants des clubs anglais s'expriment assez peu dans les médias, quand ils le font ce n'est pas pour énoncer des banalités. Directeur du football de Manchester United, John Murtough en a dit plus au Télégraph sur les ambitions des Red Devils sur les prochains Mercato.

MU annonce 200 M£ pour cet été au Mercato

« Nous ne serons pas trop occupé en janvier mais ce n'est pas un secret que nous regardons pour un nouveau buteur. Nous avons également prévu de dépenser 200 M£ sur le Mercato d'été. Nous sommes actuellement bien dans notre planification en vue de l'été prochain », a glissé le dirigeant.

Le dirigeant de Manchester United n'a pas précisé comment il comptait dépenser son enveloppe XXL mais certains médias britanniques n'hésitent pas à faire le lien avec la petite boutade d'Erik ten Hag parlant de la possibilité de faire signer à la fois Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Kylian Mbappé (PSG).

MU peut zapper Mbappé à cause de la « règle Ronaldo »

Concernant le Bondynois, un gros problème peut toutefois se poser (en plus du fait qu'il faudrait sans doute toute l'enveloppe pour réaliser un tel deal!) : le salaire de la star du PSG. D'après le Daily Mail, Manchester United va mettre en place une « règle Ronaldo » qui définit le plafonnement des salaires de l'équipe première à 227 000€ par semaine (12 M€ par an). Un tarif qui ne représente pas le tier de ce que Paris paie à son leader d'attaque...

Malgré son budget XXL, MU peut oublier Mbappé

La direction de Manchester United a annoncé disposer d'un gros budget sur le Mercato d'été 2023 mais est-ce que cela peut suffire à entretenir le fantasme Kylian Mbappé ? La question mérite d'être posée et on a déjà la réponse : non.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.