Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AMBITIONS

PSG - Mercato : Mbappé a toujours le Real Madrid en tête, un plan déjà ficelé pour y signer ?

Auteur d’un début de saison mitigé sous le maillot du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (23 ans) est aussi et surtout déjà au centre de deux polémiques qui pourraient relancer son avenir à moyen terme.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

On ne dira pas que le début de saison de Kylian Mbappé est préoccupant. Loin de là, tant l’attaquant du PSG sait toujours autant faire de différences balle au pied dans les défenses adverses. Mais le penaltygate et le char à voile gate ternissent forcément son bilan.

La publication la semaine dernière d’une interview accordée au New York Times en juin dernier, dans laquelle le joueur de 23 ans semble encore draguer le Real Madrid, peut aussi poser question. D’autant que des passages « coupés au montage » ont fuité !

Podcast Men's Up Life
 

Un plan pour laver l’image de Mbappé ?

« Le Real Madrid est l'un des meilleurs clubs du monde, peut-être même le meilleur, et je lui souhaite bonne chance, a-t-il affirmé. Je suis en contact avec eux depuis des années, avec une belle relation basée sur le respect et l'admiration. J'ai l'impression d'avoir une histoire avec eux, même si je n'ai jamais joué pour eux, c'est un sentiment différent. »

Si les Madridistes semblent peu enclins aujourd’hui à miser sur Mbappé après sa volte-face au PSG, un plan pourrait prendre forme au fil du temps. « Si le Real a besoin de lui ou envisage de le reprendre, Madrid et Mbappé travailleront ensemble pour laver son image », ainsi affirmé le journaliste Mario Cortegana dans Marca. Preuve que rien n’est définitif.

Pour résumer

Auteur d’un début de saison mitigé sous le maillot du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (23 ans) est aussi et surtout déjà au centre de deux polémiques qui pourraient relancer son avenir personnel au Real Madrid à moyen terme.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.