PSG - Mercato : Mbappé prêt à attaquer en justice pour casser son contrat ?
Un avocat annonce que Kylian Mbappé pourrait porter plainte contre le PSG s'il continue à être écarté après la fin du mercato. Avec la possibilité de voir son contrat cassé !
Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers
On n'est décidément pas au bout de nos surprises dans le feuilleton Mbappé ! Hier jeudi, on a appris que le PSG avait envoyé un nouveau courrier à son joueur dans lequel il promettait des licenciements de salariés et une politique chamboulée en cas de refus de sa part de prolonger. L'intéressé, lui, confirmait son intention de rester une saison de plus sans signer de nouveau bail, s'asseyant ainsi sur 210 M€ promis pour 2024-25. On partait donc sur une saison blanche à Paris pour le natif de Bondy. Mais, ce vendredi, un avocat cité par Le Parisien révèle que Mbappé pourrait faire casser son contrat en septembre !
"S'il parvenait à démontrer qu'en réalité, son absence des feuilles de match est une sanction déguisée, on peut considérer que c'est une faute de l'employeur, qui peut aller jusqu'à la rupture du contrat au tort de l'employeur, affirme maître Jean-Rémi Cognar. C'est un jeu assez dangereux pour le PSG d'essayer de déguiser cela comme une politique sportive. Un tel type de comportement, qui viserait à pousser le joueur à prolonger ou à accepter son départ, pourrait même être considéré comme une forme de harcèlement. Et ça pourrait alors aller plus loin qu'une simple faute."
🔵 INFO LE PARISIEN | Lors de sa prolongation de contrat en mai 2022, Kylian Mbappé s’est affiché avec un maillot donnant l’impression qu’il était lié avec le PSG jusqu’en 2025 alors que son contrat expire en 2024. Il s’était opposé à cette manœuvrehttps://t.co/jVXJIh6wqR
Les coups les plus bas semblent possibles dans l'incroyable feuilleton PSG-Mbappé. Ce vendredi, Le Parisien donne la parole à un avocat, qui explique que l'attaquant pourrait faire constater après le 1er septembre qu'il est écarté pour des motifs autres que sportifs. Ce qui aboutirait à une plainte et au terme de son contrat.