Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉBALLAGE

PSG - Mercato : Mbappé se lâche sur son transfert avorté au Real Madrid !

Interrogé au micro de Téléfot sur TF1, Kylian Mbappé (22 ans) s’est livré sur son transfert avorté au Real Madrid en toute fin du mercato estival. L’occasion de repartir sur de nouvelles bases, plus saines.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Au lendemain de son quadruplé avec les Bleus, Kylian Mbappé voit son nom fleurir de nouveau dans les rumeurs de transfert. Dans son édition du jour, As explique que le Real Madrid a changé sa stratégie. Florentino Pérez souhaite toujours bel et bien recruter le buteur de 22 ans mais veut faire la paix avec les dirigeants du PSG et entend s'y prendre autrement qu'en mettant la pression via les médias.

De son côté, Mbappé a aussi compris que le conflit n’aidera pas dans ce dossier et a fait le choix de ne plus mettre de l’huile sur le feu en public. Chose faite hier soir après la large victoire contre le Kazakhstan au Parc des Princes (8-0). « Un penalty raté à l’Euro et un non transfert cet été, coup sur coup, ça m’a forgé, a-t-il expliqué au micro de Téléfoot. Ça pèse sur le mental, ça m’a renforcé aussi. Maintenant, je suis humble et déterminé à faire une grande saison. »

La prise de parole de Mbappé dans la presse lors de la dernière trêve internationale l’a-t-elle libéré d’un poids ? « Je ne sais pas si cela a été libérateur mais je sais que je n’ai pas eu non plus de préparation physique complète cet été, a-t-il rappelé. Vider son sac sur les fausses rumeurs, les non-dits, ça aide. Mais je suis mieux physiquement et plus heureux dans ma vie personnelle. Tout cela aide pour faire de grandes performances. Et puis, je me suis réfugié dans le travail. Je sais ce que je vaux et que ce n’est pas toujours la faute des autres. »

Ce dimanche, l'Espagne reçoit la Suède dans une finale pour la qualification à la Coupe du Monde de la zone Europe. Venez parier chez France Pari. La cote de la Roja est à 1,32 contre 4,30 le nul et 8,50 pour les Scandinaves.

Pour résumer

Interrogé au micro de Téléfot sur TF1, Kylian Mbappé (PSG, 22 ans) s’est livré sur son transfert avorté au Real Madrid en toute fin du mercato estival. L’occasion de repartir sur de nouvelles bases, plus saines, avec son club de cœur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert