PSG - Mercato : Mbappé, une provocation finale au Real Madrid via Barcelone ?
Kylian MbapppéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LANGUE DES SIGNES

PSG - Mercato : Mbappé, une provocation finale au Real Madrid via Barcelone ?

Alors que le transfert de Kylian Mbappé du PSG au Real Madrid est très mal embarqué, l'attaquant français multiplie les signaux offensants vu d'Espagne.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Pendant de longues semaines, les médias ibériques ont fait preuve d'un optimisme béat à l'idée de voir Kylian Mbappé (PSG) endosser la tunique du Real Madrid. Il faut dire que Florentino Perez a mis les formes avec de très belles offres à destination de Paris. Offres dont la dernière serait montée à 200 M€ bonus inclus mais qui n'ont cependant pas suffi à faire infléchir le Qatar.

Le sweat de Mbappé sujet de spéculation

De son côté et à un an de la fin de son contrat (2022), l'attaquant français n'a rien fait pour forcer la main à ses dirigeants. Le simple fait de le voir heureux au moment de fêter ses buts à Reims a même été vu comme une provocation en Espagne où chaque signal envoyé est interprété et sur-interprété.

Au moment de l'arrivée de Kylian Mbappé à Clairefontaine pour le rassemblement de l'équipe de France, El Chiringuito a même vu une provocation beaucoup plus abjecte signée du Champion du Monde : un signe d'allégence … à Barcelone. Le sweat-shirt de Mbappé était en effet celui du MACBA, le musée de la ville catalane. Un crime de lès majesté pour le programme ibérique.

Mbappé avec le pull de Barcelone chez les Bleus ?

Choisi volontairement ou non, le sweat-shirt de Kylian Mbappé hier lors du rassemblement de l'équipe de France agace les journalistes de l'émission El Chiringuito. Alors que le joueur plait au Real Madrid, il s'affiche avec un vêtement ... du Musée de la ville de Barcelone.