PSG - Mercato : Mbappé vend la mèche à Messi sur son avenir après un dernier caprice
Kylian Mbappé est effondréCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉUNION AU SOMMET

PSG - Mercato : Mbappé vend la mèche à Messi sur son avenir après un dernier caprice

Déçu de ne pas avoir reçu de soutien après son échec à l’Euro avec les Bleus, Kylian Mbappé (22 ans) a demandé à rencontrer Noël Le Graët... avant de quitter le PSG au mercato estival ?

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

L’avenir de Kylian Mbappé se précise d’heure en heure. Hier soir, le Real Madrid a adressé une nouvelle offre (170 + 10 M€) au PSG pour le convaincre de lâcher son jeune attaquant avant la fin du mercato estival. Cette proposition pourrait être de nature à faire plier l’émir du Qatar, la presse espagnole anticipant même un transfert ce week-end. En coulisses, As assure que Mbappé a déjà averti Lionel Messi & Co de ses envies futures.

« Kylian Mbappé à Madrid. L’hypothèse prend de l’épaisseur. De sources concordantes le joueur devrait quitter Paris avant la fin du mercato. Plusieurs joueurs du PSG ont eu cette info. Le sujet alimente les discussions dans le vestiaire », indique Fabrice Hawkins sur Twitter. Fabrizio Romano confirme cette mise au point auprès de ses petits camarades. Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que ce même Mbappé a fait un caprice juste après l’élimination des Bleus à l’Euro face à la Suisse, contre qui il avait raté le dernier tir au but. L’attaquant du PSG a demandé à rencontrer Noël Le Graët pour lui faire part de ses sentiments.

« Sa maman m’a demandé à être reçue avec lui après l’Euro, explique Noël Le Graët. J’ai dit de façon très claire que j’acceptais de recevoir Kylian tout seul, car je ne reçois jamais les familles, ça c’est clair. J’ai donc vu Kylian en tête à tête à la FFF, a révélé le président de la FFF à Ouest France. C’est un garçon qui était contrarié par son penalty, sa performance et les critiques. Kylian avait besoin de ressentir notre soutien. Je crois que c’est un garçon qui a besoin d’amour. Il en a pris plein la tête... C’est vrai que je n’ai pas fait de communiqué, il aurait aimé que je le défende publiquement. C’est normal qu’on lui dise l’estime qu’on a pour lui. Je l’ai fait en face de lui. »

Ce même Le Graët aimerait enfin que Mbappé reste au PSG : « Le PSG est maître du jeu. Aujourd’hui c’est 160 millions d’euros. Si demain c’est 220, je ne sais pas si le PSG résistera. En tant que Français, je préfère nettement que le PSG garde un attaquant français au tel talent, surtout en voyant les joueurs qu’il aura à côté de lui. »

Pour résumer

Déçu de ne pas avoir reçu de soutien après son échec à l’Euro avec les Bleus, Kylian Mbappé (22 ans) a demandé à rencontrer Noël Le Graët... avant de quitter le PSG au mercato estival ? Le Real Madrid est plus que jamais aux aguets.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert