Les 4 Fantastiques au PSG
Les 4 Fantastiques au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONTRE-EFFORT

PSG - Mercato : Messi, Neymar et Mbappé déjà dans le collimateur des recrues ?

Le manque de travail défensif effectué par les stars offensives du PSG commenceraient à se ressentir chez certains joueurs arrivés au cours du mercato estival.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Pour Unai Emery ou Thomas Tuchel, le refrain est déjà entendu : le PSG et ses stars offensives défendent à sept ou huit. Elle est réapparue ces dernières semaines, notamment dimanche, à l'issue du Classique contre l’OM en clôture de la 11e journée de L1 (0-0).

Cel ne plairait pas à certain puisque L’Équipe explique dans son édition du jour que certaines recrues estivales se sont étonnées du déficit de contre-efforts de ces mêmes stars à la perte du ballon. Lionel Messi, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Neymar sont clairement dans le collimateur.

Mauricio Pochettino, dans trois grands rendez-vous de L 1 (OL [2-1], Rennes [0-2], OM), avait ainsi fait le choix du tout-technique en titularisant ses quatre étoiles dans une animation en 4-2-3-1. Un choix audacieux qui a pu fonctionner par séquences mais qui a laissé apparaître des failles, avec donc une fragilité préoccupante défensivement mais aussi une expression offensive pas maximisée. Deux détails qui pourraient donc déjà faire grincer en interne.

Pour résumer

Le manque de travail défensif effectué par les stars offensives du PSG commenceraient à se ressentir chez certains joueurs arrivés au cours du mercato estival. Lionel Messi et Kylian Mbappé sont notamment dans le collimateur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert