Marco Verratti et son acolyte Neymar
Marco Verratti et son acolyte NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MENAGE

PSG – Mercato : Neymar et Verratti accusent Luis Enrique d'avoir été retourné par Doha

Poussé au départ par le PSG, Neymar et Marco Verratti sont persuadés qu'il ne s'agit pas d'un choix sportif de Luis Enrique.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Confirmant l'entrevue de mercredi matin, L'Equipe est revenu sur les annonces faites à Marco Verratti et à Neymar que le PSG ne comptait plus sur eux. Une annonce directement de la bouche de l'entraîneur espagnol Luis Enrique qui a interpelé les deux principaux intéressés selon L'Equipe.

Luis Enrique utilisé comme une marionnette par l'Emir et Al-Khelaïfi ?

Pour Verratti comme pour Neymar, cela ne fait guère de doutes : l'ancien coach du FC Barcelone, de la Roma et de la sélection espagnole est instrumentalisé par l'Etat-major qatari et n'a pas les coudées franches pour travailler.« Dans l'entourage des deux joueurs, on est convaincu que l'entraîneur espagnol n'est pas à l'origine (de la décision). Qu'elle émane de plus haut, de Doha », écrit le quotidien sportif.

Il faut dire que cette annonce est un virage à 180° de la part de Luis Enrique. En privé et lors de la pré-saison, l'Espagnol s'est montré particulièrement élogieux à l'égard de Neymar et Marco Verratti. Tout ça pour les sortir de ses plans dès le 9 août sur un coup de tête ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Poussé au départ par le PSG, Neymar et Marco Verratti sont persuadés qu'il ne s'agit pas d'un choix sportif de Luis Enrique. Les deux hommes pensent que l'Espagnol se voit dicter sa conduite par Doha et que cette décision n'est pas la sienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.