Christophe Galtier encourage Hugo EkitikeCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NO WAY

PSG - Mercato : Paris a déjà tranché pour un prêt d'Hugo Ekitike en janvier

Si Hugo Ekitike n'est pas content de sa situation et de son temps de jeu au PSG, le club francilien n'a pas l'intention de lui ouvrir la porte pour autant en janvier.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Hier, en conférence de presse, Christophe Galtier s'est voulu très clair sur le cas Hugo Ekitike (20 ans), lequel n'est pas satisfait de son temps de jeu. « J’ai eu une discussion avec lui la semaine passée. Il joue peu, il a été déçu de ne pas démarrer certains matches. J’ai une part de responsabilités mais lui aussi a une part de responsabilités. Je lui avais demandé de se rapprocher dans le jeu avec les milieux et les offensifs. Mais il reste un joueur talentueux, qui doit travailler et avec une perte de confiance. Après cette discussion, j’ai demandé à ce qu’on soit très attentif sur sa charge de travail afin qu’il entre plus en jeu ».

Quant à savoir si le joueur prêté avec obligation d'achat par le Stade de Reims pouvait être prêté au Mercato d'hiver pour retrouver la confiance, le PSG a rapidement répondu à la question : ce sujet n'est tout simplement pas à l'ordre du jour.

« Il y a zéro possibilité », assène un dirigeant parisien à L'Equipe. Avec le Mondial et l'enchaînement des compétitions, Hugo Ekitike va avoir de plus en plus d'occasions de se montrer. Il faudra en revanche qu'il soit en mesure de saisir sa chance en bousculant un peu plus l'intouchable MNM.

Ekitike ne partira pas en janvier

Si Hugo Ekitike n'est pas content de sa situation et de son temps de jeu au PSG, le club francilien n'a pas l'intention de lui ouvrir la porte pour autant en janvier. L'ancien Rémois est invité à travailler et à attendre son tour.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.