Georginio Wijnaldum
Georginio WijnaldumCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
REACTION

PSG - Mercato : Paris ne serait pas assez structuré pour cette recrue estivale !

Thierry Henry s’est confié sur Georginio Wijnaldum qui peine à s’imposer au milieu de terrain depuis son arrivée au PSG.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Wijnaldum en manque de structure autour de lui pour s’imposer au PSG ? C’est en tout cas l’analyse que fait Thierry Henry. L’ancien attaquant d’Arsenal, aujourd’hui consultant pour Amazon Prime, s’est confié sur les débuts compliqués du milieu de terrain néerlandais arrivé libre au PSG en provenance de Liverpool. 

Selon le meilleur buteur de l'histoire de l’Equipe de France, il n’est pas facile de « s’habituer à jouer dans quelque chose qui n’est pas structuré quand vous êtes habitué à jouer dans une équipe qui est structurée, en l’occurrence l’équipe des Pays-Bas ou Liverpool, il est en train d’en souffrir. » a analysé Henry. Pour autant, le consultant reste optimiste sur les qualités du joueur. « Wijnaldum  n’est pas un mauvais joueur, tu ne deviens pas mauvais en deux mois, je le vois avec les Pays-Bas et il est encore bon. Mais il a besoin de structure. Un joueur comme ça a besoin d’être structuré et il n’y en a pas encore au PSG ».

Reste à savoir si Mauricio Pochettino prendra le risque de chambouler sa composition qui commence à se mettre en place avec Idrissa Gueye, Ander Herrerra et Marco Verratti pour intégrer le Néerlandais. Affaire à suivre… 

Wijnaldum en manque de structure autour de lui pour s’imposer au PSG ?

Thierry Henry, aujourd’hui consultant pour Amazon Prime, s’est confié sur les débuts compliqués du milieu de terrain néerlandais arrivé libre au PSG en provenance de Liverpool. Selon le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, ce serait dû à un manque de structure pour le moment de l'équipe parisienne.