PSG – Mercato : Pochettino a déjà acté une première décision forte pour janvier
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DANS SES PLANS

PSG – Mercato : Pochettino a déjà acté une première décision forte pour janvier

Mauricio Pochettino est désormais l'entraîneur du PSG. Une arrivée officielle en même temps que le début du Mercato hivernal.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

C'est désormais officiel depuis ce samedi, Mauricio Pochettino s'est installé sur le banc du PSG. Une arrivée attendue depuis une dizaine de jours pour prendre le relais de Thomas Tuchel. Maintenant que l'Argentin est bien nommé, des dossiers chauds sont au menu.

Dès demain, Pochettino va retrouver son effectif pour la reprise de l'entraînement avant un match face à l'ASSE dès mercredi soir. Mais en parallèle, l'ancien technicien de Tottenham va devoir échanger avec Leonardo sur la gestion du Mercato qui vient de démarrer. Et il semble que certaines décisions soient déjà tombées.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Pochettino compte sur Paredes

Depuis plusieurs jours, la perspective de voir Pochettino au PSG excite la presse italienne, qui voit en lui la parfaite bouée de sauvetage pour relancer Christian Eriksen, en grosse difficulté à l'Inter Milan. Un échange avec Leandro Paredes est même évoqué régulièrement. Sauf que d'après le journaliste Ignazio Genuardi, ce n'est pas du tout la tendance du moment.

Alors que l'Inter Milan attend des nouvelles du PSG dans ce dossier, le journaliste assure qu'un échange avec Paredes « apparaît compliqué ». Et ce pour une raison simple : Pochettino compterait sur son compatriote dans son projet. Une donnée importante qui va forcément impacter le Mercato parisien, tant Paredes semblait être la seule vraie valeur marchande parisienne susceptible de partir durant le mois à venir.