PSG - Mercato : Pochettino pousse Leonardo à un recrutement polémique
Mauricio Pochettino et Leonardo
par Raphaël Nouet
GUEZ

PSG - Mercato : Pochettino pousse Leonardo à un recrutement polémique

En quête d'un latéral droit pour la saison prochaine, le PSG songerait à faire revenir Serge Aurier, que Mauricio Pochettino apprécie beaucoup mais qui a laissé une image brouillée dans la capitale, où il a joué de 2014 à 2017.

Si les dossiers des prolongations de Neymar et Kylian Mbappé phagocytent l'actualité parisienne des transferts, de nombreux autres dossiers sont suivis par Leonardo. Au niveau du recrutement, le directeur sportif du PSG souhaiterait ainsi recruter un latéral droit, mais avec des moyens forcément limités vu le contexte financier. Les pistes sont nombreuses mais Mauricio Pochettino pousse pour qu'une en particulier soit suivie, même s'il va nécessairement être polémique.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

L'épisode Périscope lui colle aux basques

En effet, Le Parisien révèle que le Paris Saint-Germain songerait à faire revenir Serge Aurier ! Le latéral droit ivoirien est sous contrat avec Tottenham, où il est sous contrat jusqu'en 2022. Même s'il est titulaire dans l'équipe de José Mourinho, il hésite encore à prolonger. S'il ne le fait pas, les Spurs le vendront cet été. Et un retour à Paris, ville où il est née, ne serait pas pour lui déplaire.

Le problème, c'est qu'Aurier, parisien de 2014 à 2017, avait été au centre de nombreuses polémiques durant son passage au PSG, la plus célèbre d'entre elles étant la fameuse interview sur Périscope dans la soirée du 13 février 2016, au cours de laquelle il avait traité Laurent Blanc de "fiotte", Angel Di Maria de "guignol" et Salvatore Sirigu de "guez". Son image s'en était trouvée forcément altérée. D'où la polémique qu'entraînerait un retour…