Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INTUITION

PSG - Mercato : Pochettino s’agace, Wenger envoie Mbappé au Real Madrid !

La large victoire du PSG dimanche contre le Stade de Reims (4-0) en clôture de la 22e journée de Ligue 1 a laissé un petit goût amer à Mauricio Pochettino. De son côté, Arsène Wenger voit Kylian Mbappé filer au Real Madrid.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris tente Lewandowski, mais...

Arsène Wenger était l'invité du Canal Football Club dimanche soir. L'ancien manager d'Arsenal, qui fait l'objet d'un documentaire de la part de la chaîne cryptée, a été interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé (23 ans)... qu’il voit bien quitter le PSG cet été pour signer au Real Madrid.

« Je ne sais pas où en sont les négociations mais je sais que le temps ne joue pas en faveur du PSG, a-t-il affirmé sans fard. Par expérience, je sais que quand ça prend autant de temps, ce n’est jamais bon signe. Le PSG avait une offre ferme de 180 millions d’euros du Real Madrid cet été, ce qui est une somme colossale, ils pensaient sans doute réussir à le convaincre de prolonger. » Peu après les déclarations de Wenger sur le plateau du CFC, Mbappé était titulaire contre le Stade de Reims (4-0) mais n’a pas marqué avant d’être sorti par Mauricio Pochettino en seconde période.

« Il avait été ménagé cette semaine mais il se sentait bien, a glissé le coach du PSG. Évidemment, il manquait de rythme au bout d’une heure. Il était un peu fatigué. On a préféré le sortir pour ne pas prendre de risque. » Le technicien argentin a fait montre d’un agacement évident après avoir été questionné sur la première période poussive de son équipe : « Chacun a son opinion sur notre première période. Je dis que l’équipe a fait un bon match. On devait le gagner et on a pris trois points, c’est ce que je retiens. »

Pour résumer

La large victoire du PSG dimanche contre le Stade de Reims (4-0) en clôture de la 22e journée de Ligue 1 a laissé un goût amer à Mauricio Pochettino. De son côté, Arsène Wenger voit bien Kylian Mbappé filer au Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.