PSG – Mercato : Pochettino viserait un premier crack défensif français
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

PSG – Mercato : Pochettino viserait un premier crack défensif français

Conscient des lacunes de son effectif, le PSG entend corriger le tir à l'été 2021. Dayot Upamecano (RB Leipzig) serait sur la short-list.

Depuis le départ de Thiago Silva, le Paris Saint-Germain se retrouve un peu léger en défense centrale. Une situation qui est d'ailleurs l'un des principaux chantiers de Mauricio Pochettino, lequel a durablement replacé son capitaine Marquinhos à ce poste. Même Léonardo, qui n'avait pas recruté à ce poste lors du dernier Mercato estival, est désormais convaincu de la légitimité de la demande et cherchera. Le directeur sportif francilien cherchera à corriger le tir dans la mesure du possible et des finances parisiennes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Paris est arrivé sur Upamecano (RB Leipzig)

Afin de s'offrir une nouvelle concurrence XXL dans ce secteur de jeu, le PSG songerait à un international tricolore. Selon la version anglaise d'Eurosport, le Champion de France serait entré dans la course avec le Real Madrid, Manchester United ou encore le Bayern Munich pour accueillir l'ex-valenciennois Dayot Upamecano (RB Leipzig, 22 ans).

Si le Red Bull, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ferme la porte à un départ cet hiver, les conditions de son départ l'été prochain sont connues. Upamecano disposera alors d'une clause libératoire de 42 M€. Un tarif en apparence abordable au PSG même si cela dépendra sans doute de l'issue des dossiers concernant les stars en fin de contrat courtisées (Messi, Agüero, Sergio Ramos...).