PSG - Mercato : pourquoi ça traîne pour la prolongation de Marquinhos
Alors que le PSG et Marquinhos (27 ans) sont d'accord sur le principe d'une prolongation, il n'y a toujours rien d'acté. Et pour cause...
Alors que le PSG et Marquinhos (27 ans) sont d'accord sur le principe d'une prolongation, il n'y a toujours rien d'acté. Et pour cause...
Ce dimanche, L'Equipe fait le point sur le dossier Marquinhos. Et confirme le plus important : aussi bien le défenseur central de 27 ans que le PSG ont envie de prolonger une union entamée en 2013. Il est question d'un nouveau bail portant jusqu'en 2026 ou 2027. Mais alors, pourquoi n'y a-t-il toujours rien de signé ? Selon le quotidien sportif, cela s'explique pour deux raisons.
La première, c'est qu'il va y avoir une grosse réorganisation interne suite à la désillusion en Champions League et qu'en attendant, aucune grosse décision n'est actée. La deuxième, c'est que l'accord n'est pas total. En effet, Marquinhos touche aujourd'hui 1,2 M€ brut mensuel, soit le quatrième meilleur salaire de l'effectif derrière le trio Neymar-Messi-Mbappé. Lui voudrait une nouvelle augmentation, deux ans après la dernière. Il est devenu capitaine et a été sollicité, notamment par Chelsea. Ses dirigeants ne seraient visiblement pas sur la même longueur d'ondes mais il aurait assuré à L'Equipe qu'ils étaient confiants quant à l'issue des négociations.
« Le prix du danger », voici la une du journal L'Équipe du dimanche 27 mars 2022.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 27, 2022
📰 Le journal : https://t.co/ODma6PjRny pic.twitter.com/s7jIdSsgLe
Alors que le PSG et Marquinhos (27 ans) sont d'accord sur le principe d'une prolongation, il n'y a toujours rien d'acté. Et pour cause, les négociations continuent et patinent même en raison de la réorganisation à venir du club de la capitale.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.