Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSIONS

PSG - Mercato : Riolo et L'Equipe fracassent à leur tour Mbappé, le Real Madrid à l'affut

La sortie de Kylian Mbappé contre la vidéo diffusée par le PSG pour les réabonnements n'a pas été comprise par grand monde, et surtout pas par Daniel Riolo et L'Equipe. Depuis l'Espagne, cette tragi-comédie surprend et les journalistes pro-Real Madrid y voit évidemment un signe d'un transfert en fin de saison.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Alors que le PSG devrait préparer son déplacement à Nice dans la sérénité, il s'est offert une nouvelle polémique avec la contestation par Kylian Mbappé de la vidéo diffusée par son club pour les réabonnements. Et c'est peu dire que l'attaquant fait l'unanimité contre lui. Pas sur le fond, car tout le monde a compris où il voulait en venir, mais sur la forme. Ainsi, Daniel Riolo a déclaré sur RMC : "Que Mbappé vienne flinguer son club comme ça sur les réseaux sociaux, ça n'a pas de sens. Quand il dit qu'il n'est pas le Kylian Saint-Germain, ce n'est pas vrai puisqu'il se permet de démolir son club publiquement. Il se place donc au-dessus de lui".

Il veut partir... mais sait qu'il ne pourra pas

Même critique dans L'Equipe à l'égard de l'attaquant, où le rédacteur en chef Lionel Dangumau, constate que n'importe quel autre joueur aurait écopé d'une amende ou aurait vu sa prime d'éthique supprimée après une telle saillie. Mbappé, lui, a vu ses dirigeants et le PSG s'excuser, preuve encore une fois qu'il est au-dessus de l'institution qu'il prétend défendre. Moins critique, Le Parisien constate que ce dérapage ne serait jamais arrivé avec Jean-Claude Blanc, dont le départ a entraîné une grosse désorganisation interne.

Enfin, il fallait s'en douter, les médias espagnols se sont délectés de cette affaire. Le journaliste d'El Chiringuito Edu Aguirre a assuré dans l'émission d'hier soir que "Mbappé veut partir maintenant". Et donc rejoindre le Real Madrid en juin. Information démentie par L'Equipe et Le Parisien ce vendredi matin. Le quotidien sportif assure que le clan Mbappé a conscience que le PSG ne le laissera jamais partir. Le même cas de figure s'était produit en 2021, le natif de Bondy avait voulu être transféré à Madrid mais le Qatar l'avait retenu. Aguirre n'a donc qu'à moitié raison : Mbappé a sans doute envie de partir mais il sait qu'il devra attendre 2024 pour cela... 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé se trouve attaqué de toutes parts après sa contestation hier de la vidéo du PSG pour les réabonnements. Daniel Riolo comme L'Equipe estiment que les choses auraient dû se régler en interne, qu'il n'y avait pas besoin d'étaler cette divergence sur la place publique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.