Mohamed Simakan
Mohamed SimakanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

PSG - Mercato : Simakan jure ne jamais avoir envisagé de venir

Dans le viseur du PSG l'été dernier, Mohamed Simakan a prolongé avec le RB Leipzig en décembre. Dans une interview, il a déclaré ne pas avoir envisagé de partir.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Il y a quasiment un an, alors qu'il venait de débarquer à Paris pour s'occuper du recrutement, Luis Campos avait voulu de jeunes joueurs français. Pour la défense, il visait Mohamed Simakan. Mais le RB Leipzig n'avait pas voulu lâcher l'ancien Strasbourgeois, débarqué un an plus tôt. Et histoire de prouver qu'il compte pour lui, il l'a prolongé en décembre, jusqu'en 2027. Interrogé par Bild ce samedi, Simakan a expliqué qu'il n'avait pas envisagé de partir.

"Partir tout de suite n'a aucun sens"

« Parfois, c’est comme des montagnes russes pour moi. Il y a eu des moments qui étaient très bons et d’autres moins. Maintenant, je suis de retour sur la bonne voie. On pourrait penser que l’ambiance n’est pas bonne en ce moment, mais c’est le contraire. On sait qu’il y a des matches importants qui nous attendent, qu’il faut se concentrer et livrer des résultats. Le RB Leipzig est un club de haut niveau. Prolonger son contrat et partir tout de suite n’a aucun sens pour moi. » Le PSG est prévenu : inutile de revenir à la charge cet été.

Le calendrier complet du PSG pour cette fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'été dernier, le directeur du recrutement du PSG, Luis Campos, voulait recruter Mohamed Simakan, arrivé un an plus tôt au RB Leipzig. Mais le défenseur central marseillais, qui a prolongé en décembre avec le club allemand, assure qu'il n'a pas voulu partir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.