Thiago Silva
Thiago SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DEBALLAGE

PSG – Mercato : Thiago Silva charge Leonardo pour son départ et celui de Cavani

Dans France Football, Thiago Silva revient sur les conditions de son départ du PSG. En ciblant Leonardo.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

A l'origine de son arrivée au PSG, Leonardo aura également été à celle de son départ. Et ça, Thiago Silva, manifestement, ne l'a pas digéré. Dans France Football à paraître ce mardi, le défenseur brésilien, qui a rejoint Chelsea cet été, cible son compatriote.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU PSG

« Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée »

« C'est une situation qui m'a énervé. La manière dont cela a été conduit ne m'a vraiment pas plu, raconte Thiago Silva. Même s'il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment. J'étais au Brésil, en quarantaine, quand Leonardo m'a appelé pour me dire qu'à cause de la pandémie et des difficultés... Non, d'abord, il m'a demandé si j'étais O.K. pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel "Final 8". Je lui ai dit que oui. Mais il m'a répondu que le club n'irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d'autre. Ça aurait dû se faire différemment. »

Et à Thiago Silva d'ajouter : « J'en parle car je l'ai déjà dit à Leonardo. Je ne trahis rien. Mais ce n'est pas correct. On n'agit pas comme ça avec quelqu'un qui a passé autant de temps dans un club. Au départ, j'étais en colère, je le reconnais. Et puis le temps a fait son oeuvre. Toute ma carrière au PSG, j'ai donné le maximum, je n'ai jamais triché. C'est comme si trois matches durant le "Final 8" avaient tout changé ? Et tout ce que j'avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n'est pas cohérent. Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée. Pas seulement avec moi d'ailleurs. Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d'erreurs à l'avenir. » L'ancien milanais précise que tout cela est désormais derrière lui. « Je ne ressens pas de haine ou de colère. Au contraire, je suis reconnaissant et je remercie le président Nasser pour cette belle aventure. Le foot est comme ça, la vie continue. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thiago Silva n'a pas aimé la gestion de son départ du PSG

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.