PSG - Mercato : Tuchel a voulu se venger de Leonardo avec un chouchou de l'émir
Leonardo et Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONTACTS

PSG - Mercato : Tuchel a voulu se venger de Leonardo avec un chouchou de l'émir

Selon un média anglais, le champion d'Europe Chelsea a courtisé le défenseur central brésilien du PSG Marquinhos cet été. Sans succès. Cela aurait pourtant permis à Thomas Tuchel de se venger d'un Leonardo l'ayant renvoyer à la veille de Noël l'année dernière…

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Même s'il a parfaitement rebondi du côté de Chelsea en janvier dernier, devenant champion d'Europe à la fin de la saison 2021/22, Thomas Tuchel n'a pas digéré son renvoi du PSG à la veille de Noël 2020. Un choix dicté par le directeur sportif parisien, Leonardo, avec qui le courant ne passait pas du tout. Aussi, en plus du pied de nez que constitue la victoire dans cette Champions League après laquelle courent les Qataris, on peut imaginer que l'Allemand aimerait jouer un vilain tour à Leonardo.

Ça a failli se produire cet été. Selon RMC Sport, Chelsea aurait proposé 100 M€ pour Marquinhos, capitaine du PSG et symbole de l'ère QSI. Mais toujours d'après le média, ni le club ni le joueur, qui se sent bien à Paris, n'ont souhaité aller plus loin dans les négociations. Et ce alors que l'arrivée de Sergio Ramos aurait pu l'inciter à réfléchir. Ce n'est sans doute que partie remise pour Thomas Tuchel, qui pourra revenir à la charge l'été prochain pour un joueur du PSG ou bien chiper un Erling Haaland dans le viseur du club de la capitale pour remplacer Kylian Mbappé…

Chelsea a tenté Marquinhos

Le champion d'Europa a proposé 100 M€ pour recruter Marquinhos. Mais le défenseur central brésilien se sent bien à Paris et ni lui ni son club n'ont voulu négocier avec les Blues. L'entraîneur de ces derniers, Thomas Tuchel, aurait pourtant bien joué un mauvais coup à Leonardo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet