PSG - Mercato : Tuchel doublé sur un dossier prioritaire, crise en vue avec Leonardo ?
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG - Mercato : Tuchel doublé sur un dossier prioritaire, crise en vue avec Leonardo ?

Alors que la venue d'un milieu défensif d'envergure internationale est une priorité, le directeur sportif du PSG, Leonardo, aurait vu le Hertha Berlin prendre une longueur d'avance pour Tiemoué Bakayoko (Chelsea).

Les contacts entre le Paris Saint-Germain et Tiemoué Bakayoko remontent à plusieurs années. En 2017, après le titre de champion de France de l'AS Monaco auquel il avait grandement participé, le Parisien de naissance avait refusé de rejoindre son club de cœur, arguant qu'il ne s'agirait pas d'une prolongation pour lui. Il avait préféré opter pour Chelsea, où sa carrière s'est dangereusement enlisée, entre performances décevantes et prêts pas concluants à l'AC Milan puis à l'ASM.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le Hertha peut accepter les conditions de Chelsea, pas Paris

Le PSG a réactivé les contacts avec l'international français et cette fois semblait la bonne. En tout cas, Bakayoko était chaud pour venir. Mais Chelsea l'était beaucoup moins pour laisser son milieu de terrain partir en prêt. Les Blues, qui ont beaucoup investi cet été, préfèrent une vente, ce que Paris ne peut se permettre en raison de la crise financière, qui a plombé ses comptes.

L'autre gros souci, c'est que la concurrence devient chaque jour plus rude sur ce dossier. Aujourd'hui, c'est le Hertha Berlin qui aurait pris contact avec l'entourage de Bakayoko, selon Foot Mercato. Le club allemand a des moyens depuis qu'il a été racheté par un milliardaire. Il peut donc à la fois payer l'indemnité attendue par Chelsea et le salaire réclamé par le joueur. Pas une bonne nouvelle pour Leonardo, à qui Thomas Tuchel a mis un sacré coup de pression cet après-midi en lui réclamant des renforts…