PSG - Mercato : un ancien partenaire de Mbappé pour renforcer le milieu ?
Kylian MbappéCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG - Mercato : un ancien partenaire de Mbappé pour renforcer le milieu ?

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, envisagerait de recruter le milieu de terrain d'Arsenal Mattéo Guendouzi. Il proposerait Julian Draxler afin d'alléger l'indemnité de transfert.

Poussé vers la sortie par Arsenal en raison, notamment, de ses écarts de comportement, Mattéo Guendouzi a déjà été proposé plusieurs fois au PSG. Ce qui constitue un drôle de clin d'œil du destin car le milieu de terrain de 21 ans, né à Poissy, a été formé dans le club de la capitale. Mais il avait décidé de s'engager avec Lorient en 2014 car il estimait que la porte des professionnelles serait fermée à double tours à Paris.

Transféré en 2018 à Arsenal, Guendouzi y a réussi des débuts très prometteurs. Mais depuis l'arrivée de Mikel Arteta, les choses se sont dégradées. Avant de carrément dégénérer quand l'ex-Merlu a insulté plusieurs adversaires au cours d'un match contre Brighton. Son attitude a fini par lasser partenaire et entraîneur. D'où la volonté d'Arsenal de lui trouver un nouveau point de chute.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Arsenal veut 35 M€

Proposé à plusieurs reprises à Paris, Guendouzi intéresse finalement Leonardo. Le directeur sportif brésilien est contraint à un recrutement à l'économie et, entre Geoffrey Kondogbia et Mattéo Guendouzi, il optera pour le moins cher. Or, si Valence, en grande difficulté économique, ne veut qu'un gros chèque, Arsenal, lui, serait prêt à écouter toutes les offres. Et le PSG serait prêt à inclure Julian Draxler dans l'opération pour faire baisser l'indemnité de Guendouzi. L'ex-Merlu serait donc en pole position. Et Kylian Mbappé, qui a réclamé de grands renforts, pourrait se voir combler avec cet ancien partenaire de l'équipe de France U19.