Sergio Rico
Sergio RicoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG - Mercato : un départ encombrant se précise en janvier

Barré par Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, Sergio Rico devrait bien quitter le PSG cet hiver. Il aurait désormais deux pistes en Espagne après avoir refusé les avances de clubs français.

Zapping But! Football Club PSG : Kylian Mbappé prolongé, un véritable espoir ?

Depuis samedi soir, Gianluigi Donnarumma a mis les derniers sceptiques d'accord à son sujet : le gardien italien est un phénomène. Son arrêt réflexe sur une tête à bout portant d'un Brestois (2-0) samedi a été halluciné comme il se doit. L'ancien portier de l'AC Milan est en train de remporter la bataille avec Keylor Navas pour une place de titulaire au PSG. Le Costaricain risque de cirer le banc plus souvent qu'à son tour d'ici mai. Et on ne parle même pas de Sergio Rico...

D'ailleurs, l'Espagnol aurait compris que le mieux pour lui était de partir. Lors de la première partie de saison, il n'a joué que face à Nantes (3-1), après l'expulsion de Navas. Dans les premiers jours du mercato, Saint-Etienne et Clermont sont venus aux nouvelles. Mais Rico n'était pas intéressé par le challenge du maintien en Ligue 1. Majorque a depuis fait acte de candidature. Et hier soir, l'émission El Chiringuito a annoncé que l'Osasuna Pampelune était aussi sur les rangs. Et les Navarrais, 10es de Liga, regardent davantage vers l'Europe (la 6e place est à quatre points) que vers la zone rouge, où figure Majorque. RMC annonce cependant que Sergio Rico aurait un accord de principe avec le club des Baléares.

Sergio Rico en route vers l'Espagne ?

Après avoir refusé les propositions de Clermont et Saint-Etienne, le gardien de but du PSG Sergio Rico pourrait retourner en Espagne. Majorque le courtise mais est relégable. En revanche, l'Osasuna Pampelune, qui veut se mêler à la lutte pour l'Europe, serait une destination intéressante.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.