PSG – Mercato : un échange musclé entre Leonardo et Tuchel au moment de la séparation ?
Leonardo et Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TETE A TETE

PSG – Mercato : un échange musclé entre Leonardo et Tuchel au moment de la séparation ?

C'est Leonardo, le directeur sportif du PSG, qui a dû annoncer à Thomas Tuchel la fin de son aventure parisienne. Un échange forcément tendu.

Zapping But! Football Club PSG, OL, RC Lens : le monde du football rend hommage à Gérard Houllier

Même si Kylian Mbappé a remercié son désormais ancien coach publiquement, le PSG n'a toujours pas officialisé le départ de Thomas Tuchel. Mercredi soir pourtant, Leonardo a annoncé de manière très claire au technicien allemand que leur collaboration était terminée. L'Equipe, ce samedi, revient sur les conditions de cette séparation. Après la victoire face à Strasbourg (4-0), les deux hommes se sont isolés dans une salle proche du vestiaire.

« Leo lui a dit que le temps était venu de se séparer, que ce n'était pas lié à un motif en particulier mais que c'était une accumulation de choses et que c'était une décision du club », confie une source proche de Tuchel. Les divergences régulières entre les deux hommes sont notamment une raison évoquée par Leonardo.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

D'abord sonné, Tuchel a répliqué

Le quotidien révèle par la suite qu'après avoir encaissé le coup, Tuchel a contre-attaqué. Ce qui a donné lieu à un échange musclé. « Tuchel n'est pas du genre à encaisser sans rien dire. Le ton monte et des cris retentissent », assure l'Equipe.

Une discussion d'une heure où certaines vérités ont donc été visiblement lâchées. La suite est désormais connue. Thomas Tuchel et son staff ont filé du côté du Camp des Loges pour récupérer leurs affaires et quitter définitivement le PSG.