Eric Junior Dina-Ebimbe
Eric Junior Dina-EbimbeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG - Mercato : un jeune poussé vers la sortie, un autre retenu

Contraint de dégraisser, le PSG voit les courtisans s'accumuler pour Eric Junior Dimba-Ebimbe. En revanche, Colin Dagba, lui aussi convoité, devrait rester.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

En début de journée, une rumeur venue d'Italie faisait état d'un intérêt de Venise et d'un autre de Majorque pour Colin Dagba. Ce qui serait une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui doit dégraisser son effectif et sa masse salariale cet hiver. Seulement, le journaliste de RMC Loïc Tanzi assure que le défenseur de 24 ans n'est absolument pas sur le départ.

En revanche, Eric Junior Dimba-Embimbe l'est. Et ça tombe car deux clubs allemands le suivent avec attention. Il y a le Bayer Leverkusen, courtisan de longue date, et désormais l'Eintracht Francfort. Mais c'est bien la formation de la Ruhr qui est en pole sur ce dossier. Selon Foot Mercato, des négociations sont en cours; La valeur se situe aux alentours de 5 M€ selon Transfermarkt.

Dagba retenu, Dimba-Ebimbe bientôt parti ?

Le Paris Saint-Germain doit vendre pour dégraisser son effectif mais comme les joueurs confirmés n'ont aucune envie de casser leur beau contrat, même s'ils sont remplaçants, ce sont les jeunes comme Eric Junior Dimba-Ebimbe, qui sont sacrifiés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.