PSG - Mercato : une bonne nouvelle et un bémol pour le transfert de Kurzawa
Layvin KurzawaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ACCORD MAIS…

PSG - Mercato : une bonne nouvelle et un bémol pour le transfert de Kurzawa

Le PSG et Galatasaray auraient trouvé un accord pour le transfert du latéral gauche Layvin Kurzawa. Ça, c'est pour la bonne nouvelle. Mais il y en a une mauvaise…

Zapping But! Football Club PSG : le top 10 des joueurs les plus utilisés de la saison 2020-2021

Le journaliste de RMC Loïc Tanzi vient de révéler que le Paris Saint-Germain et Galatasaray étaient tombés d'accord pour le transfert de Layvin Kurzawa. Le montant n'a pas filtré mais il devrait aux alentours d'une dizaine de millions d'euros, Transfermarkt situant la valeur du latéral gauche à 12 M€. Pour le vice-champion de France, c'est presqu'inattendu tant l'ancien Monégasque n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui lors de son recrutement en 2015.

Mais il y a forcément un bémol à cette bonne nouvelle. Le transfert dépend désormais de la volonté de Kurzawa de rejoindre la Turquie. Et l'on sait combien les joueurs sont réticents à fuir leur cage dorée depuis que les Qataris versent de généreux salaires. Le confort parisien ou la folie stambouliote ? Kurzawa aura le dernier mot. Pas sûr qu'il satisfasse Leonardo et Nasser al-Khelaïfi…

Accord Galatasaray-PSG, à Kurzawa de trancher

Le Paris Saint-Germain et Galatasaray se sont mis d'accord pour un transfert de Layvin Kurzawa. C'est désormais au latéral gauche de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2024, de décider s'il veut rejoindre la Turquie ou rester dans son confort parisien…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet