Marco Asensio
Marco AsensioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BONNE AFFAIRE

PSG - Mercato : une porte de sortie trouvée pour un flop estival

Régulièrement blessé, comme souvent depuis le début de sa carrière, Marco Asensio (27 ans) n'a joué qu'un quart des matches du PSG. Des clubs anglais et espagnols s'intéressent quand même à lui.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Arrivé cet été gratuitement en provenance du Real Madrid, Marco Asensio a joué trois des quatre premiers matches du PSG en Ligue 1, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive. Et puis, comme trop souvent depuis le début de sa carrière, il s'est blessé - en septembre avec la sélection espagnole - et a manqué deux mois de compétition. Ce qui fait qu'à la mi-saison, il n'a même pas pris part à un quart du temps de jeu total du club parisien, toutes compétitions confondues. On peut donc qualifier le gaucher de flop pour le moment.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Des clubs anglais et espagnols suivent Asensio

Mais il se peut qu'il n'y ait pas de suite à son aventure parisienne. En effet, selon Ekrem Konur, des clubs espagnols et anglais suivent Marco Asensio pour le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Pour le PSG, qui a tout ce qu'il faut en matière d'ailiers (Dembélé, Barcola, éventuellement Mbappé et Kolo Muani), une vente cet hiver constituerait un sacré coup puisque sa cote est de 20 M€. C'est suffisamment rare pour être signalé depuis l'arrivée des Qataris. Et peut-être également nécessaire pour financer le recrutement de janvier tout en restant dans les clous du fairplay financier...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG pourrait réaliser une très bonne affaire financière avec Marco Asensio. Car l'ailier espagnol de 27 ans est arrivé libre dans la capitale cet été après la fin de son contrat au Real Madrid. Et voilà que des écuries espagnoles et anglais s'intéressent à lui pour janvier. Elles devront payer une belle indemnité pour convaincre Paris de le lâcher.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.