PSG, Real Madrid - Mercato : la phrase de Macron sur l'avenir de Mbappé a fait hurler en Espagne
Emmanuel Macron et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PARTISAN

PSG, Real Madrid - Mercato : la phrase de Macron sur l'avenir de Mbappé a fait hurler en Espagne

Lors de visite à l'équipe de France jeudi, le président de la République Emmanuel Macron a dit qu'il était important que Kylian Mbappé continue au PSG. Une intervention qui a fait halluciner les Espagnols.

Zapping But! Football Club PSG : les meilleures déclarations de l'année 2020

De façon très surprenante, l'Espagne est une terre de mythes pour la France du football. Pas l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Italie, juste l'Espagne. De nombreux journalistes s'amusent à affirmer que le Real Madrid est aidé financièrement par le roi, que tous les clubs ont des déficits titanesques, que le Barça a été torpillé par la dictature et les Merengue avantagés… Beaucoup de mensonges répandus dans notre pays, qui montre rarement l'exemple en termes de ballon rond. D'ailleurs, un événement survenu jeudi a fait halluciner les Espagnols.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Tu imagines Pedro Sanchez demander à ce que Ramos reste ?"

Lors de sa visite à Clairefontaine pour souhaiter aux Bleus un bon Euro, le président de la République, Emmanuel Macron, a accordé une interview à RMC dans laquelle il a parlé football. Forcément interrogé sur Kylian Mbappé et son avenir, il a alors répondu que ce serait une bonne chose que l'attaquant reste au PSG. Une bonne chose pour la L1, évidemment, puisque Macron, fan de l'OM, n'a aucun intérêt à ce qu'il continue à Paris.

Cet interventionnisme dans l'avenir du joueur le plus important du pays a scandalisé les Espagnols. Car non, le Roi pas plus que leur chef de gouvernement ne se permettrait d'envoyer un message aussi fort sur l'avenir d'un joueur, quel qui soit. "Tu imagines Pedro Sanchez demander à ce que Ramos reste ?", a interrogé l'émission El Chiringuito hier. La réponse est non car dans un pays où plusieurs provinces ne rêvent que d'indépendance (Catalogne, Pays Basque, pays valencian…), les politiques ne se risqueraient pas à mettre le feu aux poudres en donnant leur avis sur un sujet aussi sensible que le foot…

L'Espagne surprise par Macron

Pour les Espagnols, il est impensable qu'un politique puisse tenter d'influer sur l'avenir d'un joueur de football aussi connu que Kylian Mbappé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet