PSG, Real Madrid - Mercato : Mbappé brisé, Messi prêt à recoller les morceaux ?
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLÉMIQUE

PSG, Real Madrid - Mercato : Mbappé brisé, Messi prêt à recoller les morceaux ?

Résigné à rester au PSG jusqu'au terme de son contrat en juin prochain, Kylian Mbappé n'a pas du tout apprécié que ses dirigeants le retiennent alors que le Real Madrid avait fait une proposition financière significative.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Cette fois, c'est terminé, on peut passer à autre chose ! Kylian Mbappé (22 ans) ne s'est pas engagé avec le Real Madrid cet été et il y a très peu de chances qu'il le fasse en janvier. Ce n'est pas l'envie qui a manqué, seulement l'aval de ses dirigeants qataris, et c'est donc ainsi que la natif de Bondy va aller au bout de son contrat avec le PSG.

Mais a priori, s'il jouera le jeu sur le terrain, où l'attend un trident de rêve avec Neymar et Lionel Messi, le champion du monde nourrit beaucoup de rancœur à l'encontre de Nasser al-Khelaïfi et du cheikh Al-Thani. Selon le journaliste Josep Pedrerol de l'émission El Chiringuito, il serait même "effondré" que ses dirigeants n'aient pas tenu leur promesse de le laisser partir en cas de belle offre, ce qui est arrivé.

L'Équipe confirme la version d'un Mbappé qui pourrait être affecté par cette décision en ajoutant que seul le fait d'évoluer aux côtés de Lionel Messi pourrait sans doute le remettre en selle sur le plan sportif. « Les effets secondaires pourraient s’avérer douloureux pour Paris mais, sportivement, il n’envisage pas une seconde de ne pas profiter à plein de la saison qui l’attend aux côtés d’un Messi pour lequel il a le plus grand respect. »

Mbappé

Alors que Nasser al-Khelaïfi lui avait promis de le laisser partir en cas de belle offre cet été, Kylian Mbappé a finalement été retenu par le PSG. Et ce alors que le Real Madrid avait augmenté son offre à plus de 200 M€. Le champion du monde serait amer…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet