Real Madrid, FC Barcelone, PSG - Mercato : Haaland repris de volée à cause du Qatar
Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUE

Real Madrid, FC Barcelone, PSG - Mercato : Haaland repris de volée à cause du Qatar

Alors que la Norvège est très investie dans la lutte contre le non-respect des droits de l'Homme au Qatar, son sélectionneur n'a pas apprécié que sa star Erling Haaland s'affiche avec le maillot d'une équipe ayant pour sponsor l'état pétrolier.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Certains pourront y voir un signe d'un prochain engagement avec le PSG… La star du Borussia Dortmund Erling Haaland, qui est convoitée par le club de la capitale mais également le Real Madrid et le FC Barcelone, s'est pris un gros tacle de la part de son sélectionneur, Stale Solbakken. La raison ? Elle s'est affichée sur Twitter la semaine passée avec un maillot de Boca Juniors, dont le sponsor est Qatar Airways. Or, l'Etat pétrolier est dans le collimateur de la Norvège pour le non respect des droits de l'Homme sur ses chantiers de la Coupe du monde 2022, à tel point que les Vikings songent à boycotter l'événement.

« Erling ne nous représente pas s'il n'est pas avec nous, a expliqué Solbakken hier en conférence de presse. Mais si je pouvais choisir, il aurait porté un maillot différent. » Aucune sanction à venir contre Haaland, donc, un simple remontage de bretelles par un pays qui ne rigole pas avec les conditions des travailleurs. Les supporters parisiens, eux, espèrent que le protégé de Mino Raiola, très proche du Qatar, a voulu envoyer un indice sur sa future destination.

Haaland critiqué pour avoir porté un maillot avec un sponsor du Qatar

La Norvège hésite à participer au Mondial au Qatar au prétexte que l'Etat pétrolier ne respecte pas les droits de l'Homme sur les chantiers de ses stades. Du coup, voir Erling Haaland porter un maillot de Boca Juniors dont le sponsor est Qatar Airways est mal passé…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet