RC Lens : comment Bostock s'est brûlé les ailes en Angleterre
Pour ses proches, la raison est toute simple.
Si John Bostock a atterri au RC Lens après un passage à OH Louvain (Belgique), c'est aussi et surtout parce que le Trinidadien n'a pas confirmé les immenses espoirs placés en lui lors de son adolescence à Crystal Palace et à Tottenham.
« John n'a pas été assez protégé »
Interrogé par So Foot, le meilleur ami de John Bostock Paul-José M'Poku (Panathinaà¯kos) a expliqué pourquoi son « frère » s'était brûlé les ailes en Angleterre : «”‰Ce n’est pas facile de vivre avec cette pression sur les épaules quand on a quinze ou seize ans. À cet âge-là , on n’est pas pràªt pour tout à§a. Du jour au lendemain, tu vois ta tàªte dans les journaux, tout le monde parle de toi, c’est difficile à gérer. Je pense que le club ne l’a pas non plus aidé dans ce domaine-là . Aujourd’hui, les clubs savent que quand un jeune perce et fait parler de lui, il faut à tout prix le protéger, et John n’a pas assez bénéficié de à§a à l’époque.”‰»
« C’est aussi quelqu’un qui a besoin d’amour et de stabilité pour àªtre au top »
Pour l'ex-ailier de Tottenham, Bostock a manqué d'amour : «”‰J’ai toujours dit de John que ce n’était pas un joueur typiquement anglais. Il a une technique supérieure à la normale, il est élégant à voir jouer. Mais c’est aussi quelqu’un qui a besoin d’amour et de stabilité pour àªtre au top, chose qu’il n’a pas vraiment eu en Angleterre. Avant, on l’envoyait à droite, à gauche pour grappiller du temps de jeu et l’instabilité dans une jeune carrière ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. En Angleterre, certaines personnes voulaient qu’il change sa faà§on de jouer et c’est pour à§a qu’il a bien fait de partir. Aujourd’hui, en Belgique comme en France, on se demande encore comment à§a se fait qu’il n’ait pas percé là -bas. Il était sûrement trop bridé.”‰» De l'amour, le milieu du Racing en a trouvé à Bollaert”¦
Arnaud Carond