RC Lens : Fofana annonce une excellente nouvelle au peuple sang et or

RC Lens : Fofana annonce une excellente nouvelle au peuple sang et or

Franck Haise l’a lui-même reconnu : Seko Fofana est moins bien. « Il y a de la fatigue, mais ça ne se retranscrit pas sur toutes les data athlétiques, a expliqué le coach du RC Lens à la mi-mars. C’est le joueur le plus utilisé de notre effectif. Je ne l’ai sorti qu’une petite heure entre le Championnat et la Coupe. Son jeu est énergivore. C’était inévitable. J’ai rarement vu quelqu’un traverser onze mois, avec une préparation estivale en plus, sans connaître ces moments-là. »

Fofana (26 ans), qui n’a raté aucun match de la saison en qualité de titulaire (33, toutes compétitions confondues), tire la langue dans une logique tout à fait cohérente. La bonne nouvelle, c’est que le milieu de terrain ivoirien du RC Lens a récupéré de la fraîcheur avant la dernière ligne droite de l’exercice en cours.

« Mes performances ont été moins bonnes, reconnaît-il dans L’Équipe. Il faut en être conscient quand on est moins bien. L’accepter et se remettre en question. J’ai beaucoup enchaîné. L’adversaire vous a bien étudié. Vous témoigne plus de respect en défendant à deux sur vous. C’était dur mentalement aussi. À chaque match, il y a beaucoup de pression. Tu essaies de trouver de l’énergie. C’est pour ça que j’avais hâte d’être à la trêve. Là, j’ai retrouvé de la fraîcheur, qui va me permettre d’enchaîner. Ce n’est pas une perte de confiance. L’objectif reste d’être le plus performant et de répéter au maximum les efforts. »

Les plus lus